Network Video Recorder (NVR)

Domino Enterprise


DOMINO Enterprise est une solution digitale NVR open source distribuée par le développeur Sprinx Technologies. Il s’agit d’un logiciel numérique pour l’enregistrement, le traitement et l’archivage des données des installations de vidéosurveillance sur IP. Ce logiciel multi-serveur requiert un système normal d’exploitation Windows de Microsoft.
  

  
DOMINO Enterprise offre toutes les fonctions d’une solution professionnelle:

enregistrement permanent (24/7)

surveillance en temps réel

lecture et post-traitement des séquences vidéo

détection de mouvement
  
 

Jusqu’à 64 caméras par serveur et 10 positions de surveillance et de contrôle: DOMINO Enterprise est idéal pour les systèmes vidéo de moyenne à grande envergure. Son interface intuitive et simplifiée est synonyme d’utilisation tout confort. Grâce à la représentation simultanée des clichés de plusieurs caméras, on peut visualiser l’image en temps réel, parallèlement aux enregistrements.

La configuration synthétique des symboles fournit un accès rapide à tous les appareils. Il est possible de localiser avec précision la caméra concernée sur l’affichage graphique.

Afin d’assurer la fiabilité et la protection des images enregistrées, DOMINO Enterprise offre une solution de stockage des données unique en son genre: un mode RAID 0 avancé permet de les sauvegarder en alternance sur deux disques durs, numérotés 1 et 2. Si l’un des deux subit une avarie, on a l’assurance de pouvoir toujours accéder à l’autre moitié des données.

Plateforme open source, DOMINO Enterprise supporte une vaste gamme de caméras IP fixes et PTZ, ainsi que d’encodeurs vidéo de grandes marques: ACTi, Arecont, Axis, Bosch, IQeye, JVC, Mobotix, Panasonic, Pelco, Samsung, Sanyo, Sony ou Sprinx Technologies.
 
 

DOMINO Enterprise autorise l’enregistrement simultané de 64 streams max. par serveur, plusieurs serveurs pouvant être interconnectés en plus par un serveur maître qui assure un accès parfait à l’ensemble des images.

Sont pris en charge les formats de compression H.264, MPEG-4 et MJPEG.

Avec les instruments d’analyse haute performance, on peut rechercher par exemple des mouvements sur les images déjà enregistrées, exportables au choix dans les formats standard JPEG, GIF, TIFF, PNG et BMP ou sous forme de séquences vidéo AVI et WMV.

Développé tout spécialement à cet effet, le lecteur média Sprinx permet de contrôler à tout moment l’authenticité des films exportés.